Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petites sciences

Ce blog vise à exposer des petites démo. scientifiques : chimie, physique, mathématiques, philosophiques, règles de vie, etc...

L'Arnaque du réchauffement climatique pérenne et son "Bataclan"

L'Arnaque du réchauffement climatique pérenne et son "Bataclan"
Bonjour Mr J----i,
 

 

Je vous suis de temps en temps depuis quelques années, et j'apprécie grandement votre expertise d'ingénieur sur l'énergie et son contexte.

 

J’ai une question qui me turlupine, et si vous avez le temps de pouvoir y répondre, je vous en serais reconnaissant.

 

Introduction à la question :

 

Depuis déjà pas mal de temps, on nous bassine sur le réchauffement climatique --- > attention ! Taxe carbone, économisons 1 ou 2°C, vous polluez, … Et tutti quanti …

Je ne comprends pas cette insistance (et hypocrisie) de la part des grandes instances internationales, au lieu de se réunir mondialement avec les grandes instances dirigeantes et de mettre fin à cette euphorie folle dingue de production et consumérisme compulsif et d’exploitation outrancière des ressources terrestres.
La Doxa mondialiste sur le climat et son soit-disant réchauffement pérenne, nous dit que l’origine de ce problème est anthropique depuis l’ère industriel, et plus encore aujourd’hui.
Apparemment vous êtes dans ce courant doctrinaire que nous imposent à mon sens les néoliberaux mondialistes … (d’ailleurs responsables de ce chaos actuel).
Je ne dis pas que l’impact des sociétés humaines sur la Terre est sans effet, bien au contraire, l’expansionnisme humain dans ce contexte de capitalisme frénétique est destructeur sur l’écosystème terrestre. La démographie mondiale aurait du être contrôlé depuis 50 ans, particulièrement en Afrique, Chine, Inde, Indonésie. C'est étonnant que l'on en parle pas ouvertement de cette démographie excessive. Le résultat est qu’aujourd’hui nous somme bien trop pour vivre qui plus est à l’occidental. La fin du pétrole imminente et autres fléaux se chargeront j'imagine de la régulation.

 

Apparemment le climat semble se réchauffer, mais on ne peut prédire, et vous le savez, si dans quelques années et plus, le climat. Peut être que la température rebaissera, comme c'est le cas dans les petits et grands cycle climatiques. Les systèmes complexes (chaotiques) sont impossible à prédire dans le temps. Déjà avec la météo, on est juste sur 3 jours et avec parfois des incertitude importantes.

 

Je sais pas si vous avez pris connaissance des expertises autres que celles du GIEC dont le modèle et surtout les données d’entrées sont critiqués par les détracteurs scientifiques de la partie adverse (climatosceptique). Par exemple, pour rester en France, les études et analyse de l’équipe de Vincent Courtillot du CNRS, montrent que s’il y a réchauffement actuellement, cela est du probablement à l’augmentation de l’activité solaire. L'augmentation de la radiation solaire chaufferait davantage les océans, et cela à pour conséquence de faire émaner une quantité de CO2 très significative, et dont la contribution humaine serait pinuts à comparer. Les facteurs contribuants au réchauffement actuel ne peuvent se réduire à tenir compte que du CO2 comme le GIEC le prône. Il y a bien d'autres facteurs qui peuvent impacter la T° et dont il faut tenir compte .. Mais je ne suis pas spécialiste en la matière, et je vous invite si ce n’est pas le cas à prendre la température sur les études sérieuses (CNRS institut de physique du globe) de Vincent Courtillot (Géophysicien et académicien) et son équipe, Lindzen (éminent météorologue et académicien) du MIT, et autres ....

 

Ma question est : que pensez vous des expertises adverses au GIEK (et tout son bataclan qui se cache derrière ONU, FMI, OMC, Banque mondiale, néolibéraux, OMS, ...) sur l'origine anthropique du réchauffement climatique, et il y a t-il lieu d'être catastrophique alors que l'on ne sais pas si la T° continuera à évolué ou à redescendre d'ici peut être 5 ans, ....  ?

 

Il faut être catastrophique sur les conséquences de ce capitalisme frénétique et spéculatif qui entraine une pollution majeur du globe (surexploitation des ressources, extinction des espèces, pollutions de tout genre des sols, mers, océans, ciel, ..), mais alors pourquoi la Doxa se concentre essentiellement sur le réchauffement climatique ?

 

Pour faire suite à mon mail précédent
 

Mr Jancovici, je vous invite à aller dans le site ci-dessous

 

https://www.climato-realistes.fr/minimum-de-maunder-refroidissement-global/

 

Et regarder les travaux des climato-sceptiques réalisés par des éminents scientifiques et spécialistes (expérimentés et ce ne sont pas des jeunes) de la question comme Vincent Courtillot (Géophysicien et membre de l’académie des sciences), Lindzen (météorologue et membre de l’académie des sciences USA), etc …..

 

« La science climatique officielle dénie au soleil toute influence sur le climat : en effet les variations de l’irradiance solaire seraient insuffisantes pour expliquer celles de la température qui ne peuvent être expliquées que par l’augmentation la concentration du CO2 dans l’atmosphère. Mais l’observation (et le bon sens) suggèrent que les variations de température sont un phénomène multi causal. Rattacher le réchauffement à une cause unique (le CO2) en ignorant systématiquement l’évolution du soleil, (mais aussi des nuages, des océans, des rayons cosmiques, etc.) est réducteur. Des scientifiques travaillent d’ailleurs sur l’influence des cycles solaires sur le climat. Nous faisions récemment état sur ce site d’une publication de La Royal Astronomical Society (juillet 2015) selon laquelle le 26 e cycle du soleil (2030-2040) marquera une réduction de l’activité solaire de 60% réunissant ainsi les conditions d’un nouveau “minimum de Maunder” (1645-1715) »

 

Il faut arrêter avec la dictature du GIEC et tout le Bataclan (ONU, OMS, Banque mondiale, FMI, OMC, …) sur la décarbonation, taxe carbone, .. et tutti quanti.

 

Il faut plutôt se concentrer à mettre un terme à l’expansionisme humain : démographie, capitalisme frénétique, surexploitation des ressources terrestres, pollution en tout genre des sols, cieux, mers et océans, consumérisme compulsif, malnutrition, ..
Il faut se diriger vers un fonctionnement intelligent s’adaptant au contexte présent et futur. Appliquer la science de manière désintéressée dans le système Terre.

J'ajouterai, éveiller les consciences et intelligences par l'éducation populaire (école, universitaire, télévision, ...). Quand on voit comment se dégrade l'éducation pour se civiliser : enseignement, téléréalité, cinéma, ... et autres imbécilités que l'on peut rencontrer, cela n'augure rien de bon pour la suite == > Entropie croissante.

 

Mais pour l’amour de Dieu, arrêté de nous parler de CO2 !!

 

 

Mr Jancovici,

Je m'attendais à une réponse plus heuristique de votre part !  Je sais que vous devez recevoir "une tonne de mails", mais j'imagine que faire une sélection sur des questions posées par des internautes s'impose. Il doit y avoir un tas de questions sans substances et intérêts pour lesquelles vous devriez éluder. C'est comme les livres, les chaînes de TV, les films, et bien d'autres, aujourd'hui, ils foisonnent en quantités importantes, mais seule une petite fraction présente une qualité et un intérêt significatifs.

Vous devez savoir si vous êtes observateur, que le monde est en décadence depuis mai 68 en quelque sorte. Je pense ne rien vous apprendre si on devez comparer un ingénieur de l'époque d'Eiffel et un ingénieur d'aujourd'hui. De toute évidence, celui d'aujourd'hui n'arrive pas à la cheville de l'ingénieur d'antan quant à l'esprit, l'écriture, le sens du travail et du concret, l'éloquence, le sens du devoir, et la virilité que cette fonction exige .....  Idem pour ce qui est des scientifiques, écrivains, philosophes, ...

De toute évidence nous somme entrés dans une phase d'entropie croissante de la civilisation humaine, qui s'accélèrent de plus en plus. S'il existe une petite poignée de gens qui nagent à contre courant de cette vague mondialiste, décadente, pervers, stupide, ..  eh bien ces personnes ont torts pour les moutons et aveugles de la bien pensance (la dictature de la pensée unique) imposée par une oligarchie composée par une soit-disante super élite mondialiste universalistes républicains et cosmopolites (Francs-maçons des grandes loges, banksters, politiques, juges, magistrats, .....). Ces impies détiennent les pouvoirs. Mais ne nous attardons pas, cela est un autre sujet et biensur un gros problème sur cette terre.

 

Les instances internationales dirigeantes imposent cette dictature de la pensée unique et qui n'acceptent pas les réfractaires, sont et vous le savez j'espère, le Bataclan que je nomme et qui encadre le GIEC -- > l'ONU, la banque mondiale, FMI, BRI, OMC, OMS, les grands propriétaires de Banques (ou Banksters), .les médias prostitués et non libres (masses merdias), les gouvernement complices, FED, BCE, .....

Le lien - dont vous me renvoyez - présente des bouquins (le populisme climatique de Stéphane Foucart, un journaliste et non un scientifique, ...) et autres articles de journalistes d'investigations ou d'informations (Le Monde, ...) qui sont à la solde du "Bataclan". Comment peut-on faire confiance à de telles références ! Et qui plus est par des non scientifiques ...

 

Non, Mr J---i, il faut être raisonnablement scientifique et observateur du monde (analyse systémique). Vous savez que l'on ne peut prédire des systèmes complexes sur le futur, et rien que cela suffit !!  Qui plus est, n'oubliez pas que Mr Vincent Courtillot, Fred Singer sont des éminents scientifiques expérimentés dans leur domaines (géophysicien et météorologue) et académiciens. J'ai pris connaissance de leur travaux et cela tiens la route. EUX, N'ONT PAS LA PRETENTION, L'IDIOTIE DE PREDIRE LA T° DE DEMAIN ET LA CAUSE REDUCTRICE AU SEUL CO2.

Et puis, qui connait mieux ces sujets que les géologues, géophysiciens, ou météorologues. Ce néologisme et nouvelle fonction qu'est le climatologue, encore une poudre de perlinpinpin sortie du chapeau de cette intelligentsia (ou nomenclatura) mondiale (qui n'a d'intelligence que leur imbécilité) pour servir une des grandes arnaques du 20éme et 21éme siècle parmi d'autres survenues (l'histoire façonnée par les vainqueurs des 2 guerres mondiales, le 11 septembre, ...) et qui viendront ultérieurement.

Vous avez bien vu comment a été gérée cette crise du Covid19 en France par ces incapables et perfides de la présidence et gouvernement. On donne la parole à ceux qui ne savent pas (jeunes scientifiques, autres non talentueux). A ceux qui savent comme par exemple l'éminent Professeur Didier Raoult, on le dénigre, on l'ignore. On fait passer à la TV, encore avant d'hier sur la 2, un jeune infectiologue avec 3 poils au menton qui répondait aux questions. Le monde à l'envers avec tous ces imbéciles et ceux qui les cautionnent --- > Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

 

Je suppose qu'au fond de vous même vous n'y croyait pas un seul instant, mais qu'il faut bien manger ....

 

Pardon, je voulais dire Lindzen (au lieu de Fred Singer) du MIT et académicien USA.
 
Apparemment Fred Singer que je ne connaissais pas est aussi un météorologue Autrichien détracteur du "CO2".
 
Un dernier point et pour reprendre votre commentaire sur le livre de Foucart "l'éminent scientifique" :
 
"En particulier Foucart fournit une démonstration éclatante de la manière dont le « climatoscepticisme » se nourrit uniquement de rumeurs, d’informations sorties de leur contexte, de malhonnêteté, d’intérêts contrariés, tout cela étant admirablement amplifié par le buzz sur Internet (qui est une version moderne de la rumeur de quartier, pas plus digne de confiance évidemment) "
--- > Certes il y a les rumeurs sur les réseaux sociaux (à boire et à manger) de personnes ignorantes et imbéciles, mais cela ne doit pas discréditer les analyses de vrais et éminents scientifiques détracteurs de la théorie monolithique et dictatoriale du réchauffement climatique. Il aurait été plus honnête dans votre commentaire que vous ne vous arrêtiez pas sur le fait que les climatosceptiques sont des ignorants qui véhiculent des bêtises.
 
"En particulier Foucart fournit une démonstration éclatante de la manière dont le « climatoscepticisme"  
--- > L'éminent Foucart, le journaliste devenu grand analyste des sciences !!  Un peu de sérieux enfin, vous savez que les personnes qui n'ont pas reçues une formations scientifique de niveau suffisant (ingénieur minimum) n'ont pas les capacités en général de comprendre les rouages rationnels et systémiques des systèmes.
 
 
Cordialement,
 
 
Mr J---i,
 
Un dernier mail et je ne vous importunerai plus vous et l'obédience du "Bataclan", mais sachez qu'il n'y a pas une seule pensée unique dans ce bas monde, que d'autre gens pensent différemment et ne sont pas dupes des manigances de cette soit-disante super élite mondiale, je dirai plus exactement, les serpents qui se sont immiscés dans la cité (cf. Conan le Barbare et Thulsa Doom).
 
Vous m'avez dit que les climato-réalistes sont des imposteurs !  Bien au contraire, les imposteurs sont le "Bataclan" dont je vous ai décrit dans mes mails précédents. D'ailleurs, ils ne se sont pas gênés d'exploiter une gamine de 16 ans (Greta) qui ne sais rien de la vie et encore moins de sciences, et ceci pour frapper aux émotions des citoyens.
 
Brefs les imposteurs c'est vous notamment qui suivez tous ces gens sans âmes, ils sont vides de substances ..  lorsqu'on voit sur la photo de la banque mondiale (cf conférence ci-dessous) cette dinde et perfide de Brigitte Lagarde et du clown de Bruno Sapin et les autres rigolos également présents, cela est à vomir ...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article